#Actualités #Commune de Meckhé

UN NAUFRAGE AUX LARGES DES CÔTES DE LA TUNISIE VIRE AU DRAME.

La famille DIOP du quartier Lébou-Est précisément à Kawsara a été réveillé par une atroce tragédie survenue en Tunisie et à laquelle un des leurs en l’occurrence Serigne Modou Abdoulaye FALL DIOP y perd la vie ainsi que sa femme et ses deux enfants.

Serigne Modou Abdoulaye FALL DIOP se dont il s’agit fut ancien joueur de l’Asc Diisso de Meckhé à la fin des années 90 et au début des années 2000 où il évoluait et formait un excellent duo avec son compère Abdoul Aziz. Cet excellent milieu de terrain doté d’une belle palette technique, d’une bonne vision du jeu et une bonne lecture de jeu a bien marqué ses empreintes dans le championnat national populaire Meckhois avant de prendre l’aventure pour l’étranger.

Balla DIOP frère de l’une des victimes, très submergé par cette traumatisante et atroce douleur qui vient de frapper sa famille se confie, fait des témoignages et lance un appel aux autorités :
« Ma famille et moi, venons de payer un très lourd tribut de la crise en Tunisie.
En effet, mon jeune frère, sa femme et ses deux bouts de choux viennent de perdre la vie avec 19 autres sénégalaises et sénégalais.
En ces moments difficiles, nous lançons un appel à tous ces frères et sœurs, en situation de détresse à garder la foi et le courage de revenir au pays.
Nous sommes conscients du courage que cela nécessite mais en bon croyants devons accepter le sort.
Nous venons d’Allah, nous retournons à lui selon son imparable décret.
Lui, Serigne Modou Abdoulaye Fall DIOP, il est de Ngaye Meckhe, sa Femme Mame Diarra Diatta est de Kabrousse en Casamance, ils se sont rencontrés en Tunisie, se sont mariés et le Tout Puissant leur a donné deux magnifiques enfants Sokhna DIOP et Serigne Fallou DIOP.

Nous avions le pressentiment du danger de mort avec les vidéos, qu’il partageait avec moi.
Aujourd’hui, le fait est là et nous acceptons le décret divin mais nous réitérons notre appel à l’état du Sénégal, des citoyens sont en danger et en détresse, le soutien de l’état leur est nécessaire alors bouger autorités du Sénégal pour secourir les Sénégalais en Tunisie, en Libye, en Algérie, au Mali…
Bougez vous les sénégalais meurent dans une inacceptable indifférence.
Pour nos morts, nous prions Allah pour le repos de leur âme ».

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *