COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt pour la souscription au capital social et au financement du projet NOTIS à Ngaye Meckhé
Ngaye Meckhé, le 07 avril 2025
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet NOTIS (Nouvelle Tannerie Industrielle du Sénégal), une initiative d’envergure portée à Ngaye Meckhé, le porteur du projet en l’occurrence le maire Magatte WADE lance un appel à manifestation d’intérêt à l’endroit des actionnaires potentiels, des investisseurs et des partenaires techniques et financiers.
Le projet, dont l’étude de faisabilité est finalisée, dispose déjà :
– d’un partenaire stratégique sécurisé,
– de bailleurs de fonds identifiés,
– d’un réseau de collecte de peaux en cours de structuration,
– et d’un réseau de partenaires techniques en développement.
La future infrastructure, unique dans la sous-région, aura une capacité de traitement de 2 500 peaux par jour, répondant aux normes internationales en matière de qualité, d’hygiène et de respect de l’environnement. NOTIS s’inscrit dans une dynamique de valorisation des produits locaux, de création d’emplois, de développement industriel durable, et de renforcement de la chaîne de valeur cuir au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Le montage institutionnel est orienté vers un partenariat public-privé (PPP) transparent et structuré, intégrant les acteurs locaux, les investisseurs institutionnels et les collectivités territoriales.
Les investisseurs intéressés sont invités à manifester leur intérêt dès à présent, en contactant le porteur du projet pour l’obtention de la note d’information complète et des modalités de participation.
Contact: Dr Magatte WADE
Localisation du projet Ngaye Meckhé, Région de Thiès, Sénégal



