Commune de Meckhé: Remise de fournitures scolaires aux chefs d’établissements de commune
Ce matin du dimanche 6 octobre 2024, à 10heures, le maire visionnaire Dr. Magatte WADE a remis un important lot de fournitures scolaires estimé à 10 millions de FCFA aux écoles élémentaires de la commune de Meckhé. La cérémonie s’est tenue en présence de Madame Fatou DIAGNE SYLL présidente de la Commission éducation et représentante du maire Magatte WADE, de l’Inspecteur de l’éducation et la formation (IEF) de Tivaouane Monsieur Ibrahima DIAGNE mais aussi des représentants des différentes structures de l’éducation, à savoir le CODEC, les APE et l’UCGE qui ont chacun considérablement apprécié à leur juste valeur les efforts remarquables de l’édile de Meckhé allant dans le sens de l’éducation, qui occupe une place centrale dans ses priorités. Afin de permettre aux apprenants de débuter en toute sérénité cette nouvelle année scolaire 2024-2025 mais également de mieux matérialiser le concept « Ubbi Taay Jaang Taay », le maire Magatte WADE et son équipe municipale ont mis les petits plats dans les grands.
Ainsi, des milliers de cahiers dont des cahiers 100 pages, de 50 pages, des 32 pages, des cahiers dessins GM, des ardoises, des stylos bleus, des boîtes de craies, des rames de papier double Aa, des chemises cartonnées, des doubles décimètres, des kits géométrie GM et d’autres matériels divers marqueurs, colles blanches et Scotch GM ont été remis au représentant du Collectif des directeurs d’écoles Mamadou Willy DIA.
La Représentante du maire, Madame SYLL dans son allocution s’est réjouie de la satisfaction et des remarques des différents intervenants et compte remonter toutes les suggestions et recommandations au premier magistrat de la ville Dr Magatte WADE.
En outre, Madame SYLL est également revenue sur les performances scolaires réalisées par la Commune de Meckhé, lors de l’année scolaire précédente, en présence de toute la communauté éducative. 《 Le taux de réussite du CFEE de cette année tourne autour de 84% au niveau de la Commune de Meckhé, l’un des meilleurs taux dans le département de Tivaouane》, s’est félicitée Madame Fatou DIAGNE SYLL, rappelant que le taux départemental tourne autour de 57% et 54% au niveau national.
Par rapport aux interpellations sur d’autres domaines du secteur de l’éducation Mme SYLL compte avec les orientations du maire Magatte WADE poursuivre les efforts dans cette perspective.
Toutefois, la présidente de la commission éducation tient à rappeler que les autres structures de l’éducation de la commune telles que les Daraas coraniques, les Instituts et établissements privés arabes recevront prochainement leurs parts.
Voir les statistiques et les publicités