Commune de Meckhé: Mission de Visite des travaux du site de construction du Centre de formation aux métiers des cuirs et peaux.
Une Visite de suivi du chantier a été effectuée par la Coordination du Projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes (PDCEJ), les partenaires techniques et financiers, ce mercredi 13 novembre 2024 à 10h30 sur le site du Centre.
La délégation était composée du Conseiller technique du ministre de la formation professionnelle, Siré BA, du Task manager de la Banque Africaine de développement (BAD) Moustapha CISSÉ, du Chef de Projet PDCEJ Sékou BADJI, de la 1ère adjointe au maire Adja Fatou DIOP, du Directeur général de l’entreprise EGECOM Ahmadou Bamba SARR, du Comité technique et du Secrétaire municipal Papa DIOP…
L’objet de cette mission est de voir et de constater de visu l’état d’avancement des travaux avec l’entrepreneur, le bureau de contrôle , le comité technique et toutes les parties prenantes. Selon M.DIAGNE du groupe SAHEL INGÉNIERIE les travaux de la grosse œuvre sont réalisés à 73% tandis que l’état d’avancement global des travaux du centre est à 44%.
La mission a également effectué une séance de restitution à la Salle de Délibérations de l’hôtel de ville de Meckhé.
Pour rappel le lancement des travaux de construction dudit Centre de formation professionnelle des métiers peaux et cuirs a été effectué le 28 mars 2022.
Le centre d’un coût global d’un 1 milliard 350 millions de FCFA est financé par la Banque Africaine de développement BAD et le Gouvernement du Sénégal à travers le PDCEJ. Il contribuera à la formation et au renforcement des capacités des acteurs de la filière peaux et cuirs.