COMMUNE DE MECKHÉ- Digitalisation de l’état civil : Atelier de Formation sur l’application de base de gestion des faits d’état civil.
L’Agence nationale de l’Etat civil du Ministère des Collectivités territorales, à travers le Programme Nekkal, organise des sessions de formation à l’intention des officiers et agents d’état civil des communes pilotes à interconnecter pour la digitalisation de l’état civil. Ces sessions de formation ont démarré depuis fin mai et se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national suivant les Communes et Villes pilotes.
Cette formation porte, en effet, sur l’application de base de gestion des faits d’état civil. Un outil qui permettra aux agents et officiers d’etat civil de pouvoir faire les enregistrements et les délivrances d’actes d’etat civil sécurisés.
Cette formation vise à amener les acteurs à une meilleure maîtrise des gestes et pratiques professionnelles.
En plus de la formation en présentiel, une plateforme d’autoformation est mise à leur disposition. Un véritable renforcement de capacités des agents, archivistes et officiers d’état civil.
Le personnel de l’état civil de la Commune de Meckhé participera à cet atelier de formation qui se tiendra du 1er au 13 juin 2023, à Tivaouane.