COMMUNE DE MECKHÉ- CÉRÉMONIE D’INAUGURATION DES BRIGADES TERRITORIALE ET ROUTIÈRE DE MECKHE
Le ministre des Forces armées, Me Elhadji Oumar YOUM, a procédé, hier vendredi 02 février 2024, à l’inauguration de deux Brigades de gendarmerie ( territoriale et routière) dans la Commune de Meckhé. Outre les deux Brigades, le ministre des Forces Armées a aussi réceptionné des infrastructures composées essentiellement d’un site d’hébergement de quatre étages avec annexes et d’un site destiné à loger le Commandant et son adjoint.
Ce nouveau visage de l’armature urbaine de Meckhé renforcera la sécurité dans le département de Tivaouane, les Communes de Meckhé, Mérina Dakhar, Koul, Méouane et environs « , a laissé entendre Me Elhadji Oumar YOUM, en marge de la cérémonie d’inauguration,
Auparavant l’édile de la Ville de Meckhé Dr Magatte WADE a prononcé son discours de bienvenu en ces termes : « Cette nouvelle brigade de dernière génération est un pan du dispositif sécuritaire de notre pays. Elle contribuera aussi au développement économique et social de la commune grâce aux emplois qu’elle va créer et à sa contribution au dynamisme économique local. Il renchérit : »Les populations de Meckhé ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du Président de la République S.E. M. Macky Sall qui a réalisé d’importants investissements dans la commune.
Les populations du Cayor ont saisi l’occasion pour rendre un hommage appuyé au fils du terroir en la personne du Général de Corps d’armée Moussa Fall, Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire ».
Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités administratives, territoriales et politiques dont le Préfet du département de Tivaouane Mamadou GUEYE, des Sous préfet des arrondissements de Mérina Dakhar et de Niakhène, du Haut- Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice militaire, Moussa FALL, du Maire de Meckhé Magatte WADE et d’autres autorités territoriales. Selon le ministre des Forces Armées, « l’inauguration d’une Brigade routière dans cette zone va aider à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel, améliorer les comportements des usagers de la route, de lutter contre les accidents de la circulation et d’offrir un accueil optimal aux usagers du service. public ».