Bootcamp de formation des élus et agents municipaux
Suite et fin du Séminaire de formation des élus et agents municipaux sur le numérique et l’intelligence artificielle (IA) dans la gestion des collectivités territoriales.
La délégation de la commune de Meckhé conduite par Monsieur Mouhamed THIAM a pris part à la deuxième journée du Bootcamp de formation des élus et agents municipaux ce dimanche 9 février 2025 au siège de Polaris Asso sis à Ngor Almadies.
Au menu de la deuxième journée :
– Intelligence artificielle :
démystifier et expérimenter
Objectifs :
● Comprendre l’IA : définition, évolution et fonctionnement.
● Démystifier l’IA
● Découvrir des outils accessibles : chatbots, automatisation, reconnaissance
d’images.
● Explorer le potentiel de l’IA en Afrique
Pour rappel ce Projet a été obtenu suite à un appel qui a vu la participation d’une quarantaine de commune, et seulement 5 ont été retenues y compris Ngaye Meckhé.
Projet porté et remporté par l’équipe de projet des mairies, composés d’élus, d’agents muncipaux et d’autres jeunes de la ville. Une vingtqine de jeunes sont accompagnés dans le cadre de ce projet.
Ce dernier vise à renforcer l’engagement des jeunes dans les processus démocratiques locaux à travers des formations, ateliers, et projets communautaires, tout en intégrant les technologies numériques et les industries culturelles et créatives.
Album photo de la première journée du dimanche 9 février 2025.




