#Entrepreneuriat #formation des élus #Technology

Atelier de Co-Design Collectif pour l’Incubateur Économique, Social et Solidaire

La sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio a accueilli, hier mercredi 26 mars 2025, un atelier de co-design collectif portant sur l’incubateur économique, social et solidaire. Cette initiative, portée par Polaris Association dans le cadre de son programme MËN NAA KO, vise à accompagner les cinq communes bénéficiaires dans le développement de solutions innovantes et inclusives pour dynamiser l’économie locale. La session a été accès sur l’utilisation du numérique pour renforcer la participation des jeunes aux instances de gouvernances locales.

L’objectif de cet atelier était de mobiliser les acteurs locaux, institutionnels et économiques autour de la conception d’un modèle d’incubateur adapté aux réalités socio-économiques des communes concernées. À travers une démarche participative, les parties prenantes ont échangé sur les enjeux, les défis et les opportunités liés à l’implantation de cet incubateur, qui se veut un levier de création d’emplois et de soutien à l’entrepreneuriat local.

Ont pris part à cet atelier le Secrétaire général et du Directeur des stratégies et de la prospective du ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, du Directeur exécutif du Polaris Asso et les communes bénéficiaires ( Commune de CambèréneCommune de Thiaroye sur merCommune de Yoff ,commune Meckhé et Mairie de Khombole l’officiel ) .

Dans la continuité de cette initiative, une descente est prévue dès le mois d’avril dans les communes bénéficiaires afin de procéder à l’identification effective des lieux devant accueillir les incubateurs. Cette visite permettra aux acteurs impliqués de mieux évaluer les besoins locaux, d’adapter l’infrastructure aux réalités du terrain et de garantir une mise en œuvre efficace du projet.

L’incubateur économique, social et solidaire sera une plateforme dédiée au soutien des entrepreneurs locaux, offrant des formations, un accompagnement technique et des ressources pour favoriser l’émergence d’initiatives innovantes et durables. Il ambitionne ainsi de stimuler le développement territorial tout en répondant aux enjeux sociaux et économiques des populations bénéficiaires.

L’atelier de co-design collectif marque ainsi une étape décisive dans la concrétisation de ce projet structurant, qui illustre l’engagement de Polaris Asso et des acteurs locaux pour un développement inclusif et durable.

Cellule de Communication- Mairie de Meckhé

Peut être une image de 7 personnes, personnes qui étudient et texte

onnes

Défilé du 4 Avril : La Croix-Rouge

Ngaye Meckhé : Les Femmes se sont

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *