#Artisanat #cordonnier #Design #Eco & Dév

Nouvelle tannerie industrielle du Sénégal. Un Projet d’envergure qui suscite déjà l’intérêt

Le Projet suscite de l’intérêt.

Le projet qui sera installé à Ngaye Meckhé enregistre déjà des avancées notables avec les intérêts exprimés par des investisseurs privés et bailleurs de fonds.

D’un coût total de FCFA 5 milliards -clef en main- avec un financement PPP, la nouvelle tannerie industrielle du Sénégal sera une unité innovante et structurante qui sera composée d’un forage, d’une mini centrale solaire, d’un système de traitement des produits chimiques, d’un système d’épuration de l’eau, du système complet de tannage allant de la peau brute au cuir poli et fini en différentes couleurs. La tannerie créera plus de 600 emplois directs et plus de 2500 emplois indirects en misant sur la chaîne de valeurs ( éleveurs, dépeceurs, collecteurs, artisans, etc). La production sera essentiellement destinée au marché local et le reste ( chutes, mauvaises peaux et le reste de wet-blue) seront exportés vers des clients déjà identifiés. L’étude de faisabilité est disponible. Elle a été réalisée par des experts de haut niveau rompus aux grands dossiers des institutions financières internationales.

Nous remercions toutes les personnes et organisations sénégalaises ou étrangères qui ont exprimé leur intérêt pour participer au capital du projet.

Nous attendons le green light du gouvernement pour compléter les études environnementales et obtenir le quitus.

Peut être une image de 1 personne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *