Commune de Meckhé: Finale de la coupe du Maire édition 2024
Le Maire Magatte WADE ovationné par la jeunesse de Meckhé après avoir mis des projecteurs et dévoilé la maquette du stade municipal Abdoul Aziz NDAW.
Asc Tonghoor de meckhe s’est adjugée le trophée en prenant le meilleur sur L’Asc Manko 1-1 (6 TAB 5) en finale, hier jeudi 14 novembre au stade Abdoul Aziz NDAO.
Le Maire de la commune de Meckhé, Dr Magatte WADE a présidé ce jeudi 14 novembre 2024, la finale de la coupe du Maire au stade Abdoul Aziz NDAO,opposant l’ASC Tonghoor à Manko.
Ce grand rendez-vous sportif est marqué par la présence massive des membres du bureau municipal, des conseillers municipaux, des membres de l’administration municipale dont le Secrétaire municipal Papa DIOP.
Des invités de marque dont Talla SYLLA président du parti Jëf Jël et membre de la coalition Jëf Jël Takku ligeey Sénégal-TLS , d’une délégation de la commune jumelle d’El-Mina de la Mauritanie qui ont assisté à cette grande fête du football communal.
Une activité qui a démarré dans la journée par une visite aux deux ASC finalistes, effectuée par le Maire Dr Magatte WADE par ailleurs tête de la liste nationale de la coalition Jëf Jël Takku ligeey Sénégal-TLS pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024 et les membres de l’ODCAV.
Monsieur Mouhamed THIAM a encore magnifié les gestes du maire Dr Magatte WADE à l’endroit de sa jeunesse, surtout celle sportive.
« Nous avons un Maire qui a fait de l’épanouissement de sa jeunesse une priorité, et nous pouvons témoigner que son accompagnement et soutien à l’endroit de sa jeunesse sportive, ne date pas d’aujourd’hui. Donc c’est nous qui sommes redevables envers lui, c’est-à-dire lui accompagner pour la réalisation de tous ses projets au niveau de la commune » nous dit le président de la commission Sports de la municipalité de Méckhé , monsieur THIAM.
Ces par des mots de remerciements et d’encouragements à l’endroit de toute la jeunesse Meckhoise.
Il a eu à rappeler que la jeunesse reste le fer de lance qui doit toujours continuer à œuvrer pour le développement du pays, commençant par leur chère localité Meckhé.
Trop satisfait de ce qu’il l’a vu comme prestations des jeunes talentueux de sa commune, Dr Magatte WADE profite de cette manifestation pour dévoiler à la jeunesse la maquette du gazon synthétique visible sur un écran géant installé pour les circonstances. En ce sens il promet aux jeunes du démarrage des travaux juste après la fin des Navétanes et la livraison de ce joli bijou financé à 180 millions de FCFA est prévue pour une durée d’exécution de six mois.
Vainqueure, Tonghoor a eu droit en plus du trophée, une enveloppe financière de 700 000 FCFA, un jeu de maillots, des médailles et un ballon.
Quant à l’Asc Manko, elle se console avec un jeu de maillots, des médailles, un ballon et une enveloppe financière de 500 000 FCFA.