#Actualités #Education

Commune de Meckhé: Remise des subventions aux Daras coraniques , Instituts et établissements privés arabes de la Commune

Sur instruction du maire Magatte WADE, une enveloppe financière a été allouée aux établissements et Instituts privés arabes, et aux écoles coraniques reconnus et répertoriés dans la Commune de Meckhé.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 02 novembre 2024 à 10heures à la Salle de Délibérations de l’hôtel de Ville en présence du Maire Magatte WADE, de Mme Fatou DIOP 1ère adjointe au Maire, de Monsieur Cosso WADE 2ème adjoint, de Mme Fatou DIAGNE présidente de la commission éducation, des conseillers municipaux et des Représentants des différents établissements privés arabes et écoles coraniques.

Le maire Magatte WADE, à travers la commission éducation , a réitéré ses engagements envers les acteurs de l’éducation et la jeunesses qui figurent parmi les maillons les plus importants du développement local. C’est pour cette raison qu’un montant conséquent a été déboursé pour accompagner les établissements privés arabes et l’ensemble des écoles coraniques.

Cette présente édition s’est tenue dans un contexte assez particulier marqué par la campagne électorale des législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Néanmoins, le conseil municipal a tenu à honorer ses compétences en casquant par exemple cette importante enveloppe financière destinée aux Daras coraniques et établissements privés arabes.

Abondant dans le même sens, la présidente de la Commission Éducation Madame Fatou DIAGNE SYLL a magnifié en plus de décliner les retombées positives de l’intérêt que la commune porte sur l’école à travers les excellents résultats enregistrés lors des évaluations et examens du BACCALAURÉAT session juillet 2024 couronnés par une pluralité de mentions.

Selon toujours Mme SYLL la municipalité de Meckhé ne cesse de faire des efforts pour accompagner tous les établissements privés arabes et les écoles coraniques. En ce sens elle suggère à ces derniers de lui faire parvenir les statistiques globales pour que son équipe puisse évaluer et défendre leurs besoins et préoccupations sur la table du Conseil municipal.

Clôturant la séance, à l’instar de la présidente de la commission éducation , le Maire a tenu à rappeler aux acteurs de l’ouverture de l’Espace Numérique ouvert ENO à Meckhé et dont les enseignements et apprentissages vont démarrer éventuellement au mois de novembre. Poursuivant son speech le maire Magatte WADE soutient que les locaux du SECA sont mis à la disposition de l’ENO pour les enseignements et apprentissages.

À cet effet, Dr. WADE lance un appel aux acteurs et les invitent au travail pour l’intérêt commun du développement de la commune de Meckhé.

La remise symbolique des enveloppes financières aux Représentants des établissements privés arabes et écoles coraniques a mis fin à cette cérémonie.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *