#Actualités #Cadre de vie #Commune de Meckhé

COMMUNE DE MECKHÉ: Clôture de l’atelier de renforcement des capacités de la Commune en matière d’urbanisme

Ce lundi 1er juillet 2024, s’est tenue à la Salle de Délibérations de la mairie de Meckhé la clôture de l’atelier de renforcement des capacités de la Commune de Meckhé en matière d’urbanisme.

La rencontre a enregistré la participation du Préfet de Tivaouane Monsieur Mamadou GUEYE, de Son Excellence Madame Louise Mahdavi Ardebili Représentante de l’ambassade de la France au Sénégal et du Ministère Sénégalais de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire (MUCTAT), du maire Magatte WADE des Commandants des Brigades territoriale et routière de Méckhé Messieurs Henri GUEYE et Babacar NDIAYE, de la Directrice du CEDAF Madame Daba DIAFATE, Monsieur Mamadou NIOKANE représentant du GESCOD au Sénégal et des secrétaires municipaux des collectivités territoriales du département de Tivaouane parties prenantes à la concertation sur l’intercommunalité.

Venu présider la cérémonie de clôture des travaux, le Préfet du département de Tivaouane Monsieur Mamadou GUEYE, a hautement apprécié la qualité de travail de l’équipe municipale et à magnifié la collaboration entre la Commune de Meckhé et l’ensemble des collectivités territoriales parties prenantes sur la concertation organisée durant l’atelier sur l’intercommunalité.

Durant la cérémonie les différents orateurs qui se sont succédé ont eu à faire des restitutions de leurs travaux.

• Le secrétaire municipal Monsieur Papa DIOP a présenté les grandes actions menées depuis le lancement du Projet urbanisme et le bilan final.

• Madame Faty BABOU du Cabinet HAUSSMAN est chargée de faire la présentation du diagnostic de préfiguration à un plan directeur d’urbanisme de la Commune de Meckhé.

•Monsieur Faly SOW Administrateur civil à la retraite et ancien adjoint au Gouverneur se chargeait de la restitution et de la consolidation des résultats de l’atelier de concertation sur l’intercommunalité. Dans son intervention, il est revenu sur la présentation des résultats de l’atelier de concertation et a esquissé de propositions de solutions et de pistes d’amélioration basées sur les résultats discutés.

•Monsieur Issaga Bocar SY ingénieur urbaniste certifié et par ailleurs Chef du Service urbanisme du département de Tivaouane a fait une restitution du séminaire de formation sur la « gestion urbaine » les outils de la planification urbaine et les procédures d’obtention des actes administratifs d’urbanisme en faveur des Élus locaux, des agents municipaux membres du Comité technique urbanisme et les personnes ressources ciblées.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *