COMMUNE DE MECKHÉ: Remise des subventions aux différentes amicales de Meckhé: Une enveloppe financière de cinq millions Francs ( 5. 000. 000 FCFA) sera allouée aux étudiants de Meckhé.
Le COLEM a reçu des mains du maire Magatte WADE la première tranche estimée à deux millions cinq cent mille (2.500.000 Fcfa). La cérémonie de remise des subventions octroyées par la Mairie de Meckhé aux différentes amicales des étudiants ressortissants de Mékhé a eu lieu ce mercredi 19 juin 2024 à 12 heures à la Mairie de Mékhé dans la Salle de Délibérations.
Pour cette première tranche estimée à la rondelette somme de deux millions de francs, la municipalité de Meckhé a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire une vieille promesse en destinations des étudiants de sa commune. La cérémonie de remise symbolique a été présidée par le Maire Magatte WADE himself en présence du Secrétaire municipal Papa DIOP, du Chef de Cabinet du maire Alioune MENDY DIAGNE et des représentants des amicales (Dakar, Saint-Louis, Thiès, Bambey, Fatick/Kaolack ) dont le président du Collectif des étudiants de Meckhé COLEM Monsieur Malick KA. Dans son message en direction des étudiants le premier magistrat de la ville de Meckhé réitère son engagement à les accompagner pour leur bien-être et leur mieux-être afin d’être beaucoup plus proactif. C’est la raison pour laquelle l’enveloppe des subventions est revue à la hausse quittant de deux millions cinq cent mille 2.500 000 fcfa pour atteindre cinq millions de francs (5.000. 000 FCFA). Il les invite également à participer au rayonnement de la localité en initiant des activités allant dans le sens du marketing territorial et du développement du terroir. Aussi dans son intervention, Dr Magatte WADE promet de les soutenir et de les accompagner. Le Collectif remercie solennellement Monsieur le maire qui a réagi au bon moment et qui n’a ménagé aucun effort pour que les subventions soient disponibles au moment opportun.