NGAYE MÉCKHÉ- La Communauté mouride dans la ferveur de la nuit du destin
À l’instar des autres fidèles mourides, la communauté mouride de Meckhé a célébré ce mercredi la nuit du destin communément appelée « Laylatoul khadr » 1444H.
La célébration de la nuit du » laylatoul khadr » est un moment important pour les musulmans particulièrement la communauté mouride de Meckhé.
La mosquée Diakaay mouride de Meckhé a refusé du monde dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 avril 2023 coïncidant à la nuit du 23 Ramadan 1444H marquant la nuit du « Laylatoul khadr ».
Hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut la mosquée dès les premières heures de la nuit.
Un moment d’allégeance et de prière à l’endroit de notre Seigneur. Nuit de paix , de récital de Coran et de Khassidas qui comble les rêves des mourides en particulier ceux de Meckhé.
On note la prestation de Dane » Baye Fall » DJITTÉ , chantant au rythme des zikrs dédiés à Mame Cheikh Ibra Fall dans une ambiance inédite. Quelques minutes plus tard les kourels se succèdent sur le présidium avec des chansons panégyriques du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Rassoul MBACKÉ suivi de Conférence animée par Oustaz Cheikh KANE.
En outre, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Serigne Makhtar MBACKÉ et de Serigne Abdoul Samath MBACKÉ.
Au moment où les lignes sont écrites le programme ce poursuit avec d’autres prestations.