#Actualités #Agenda du Maire #MUNICIPALITÉ #Réalisations

NGAYE MECKHÉ : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU JARDIN DE LA GARE !

NGAYE MECKHÉ : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU JARDIN DE LA GARE !

Le Maire Magatte WADE se montre de plus en plus déterminer à changer l’image de la commune.

C’est ainsi qu’il a procédé hier, samedi 23 juillet 2022, à 18h30, à la pose de la première pierre pour la construction du jardin public dénommé Jardin de la Gare.
Une infrastructure de dernière génération, un espace de détente sécurisé et idoine à l’épanouissement de la population Méckhoise dans un bon cadre de vie.
D’un coût global estimé à 25 millions de fcfa, ce joyau sera érigé dans l’espace rectangulaire situé entre le terrain d’entraînement de l’Asc Monaco, celui de l’Asc Mbollo et juste à côté de la Gare ferroviaire de Méckhé. La traditionnelle cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence de l’honorable député Mor Kane NDIAYE et de quelques conseillers municipaux.
Les travaux seront confiés à l’Entreprise Wadaffaire BTP dont l’entrepreneur Elhadji WADE est agréé par la GCO pour la Commune de Méckhé. Ce projet a été entièrement financé par la GCO dans ce qu’il convient d’appeler la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et en partenariat avec la mairie de la commune de Méckhé.

En effet, il s’agit d’un espace de 100m²/20 à aménager au profit des populations. Il sera éclairé de lampadaires solaires entouré de bancs publics avec un sol garni de pavés dans lequel seront implantés des arbres et des fleurs pour assurer l’ombrage et la décoration en faveur des usagers dudit espace. La construction d’un jet d’eau y est également prévue. La durée des travaux est fixée pour deux voire trois mois.
L’objectif principal de ce gigantesque projet est, de garantir l’épanouissement de la jeunesse de la ville de Méckhé.

Très honoré par cette action de grande portée, le maire Magatte WADE, a témoigné toute sa reconnaissance à l’endroit des responsables de la GCO. Il n’a pas manqué d’inviter les responsables de cette entreprise côtière et minière à continuer d’œuvrer davantage dans la même lancée avec leurs initiatives salutaires pour l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations.

Ousseynou NDIAYE

NGAYE MECKHÉ : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU JARDIN DE LA GARE !

NGAYE MÉCKHÉ : HÔTEL

NGAYE MECKHÉ : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU JARDIN DE LA GARE !

SANTE : Consultations gratuites

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *